Compte rendu du Ca Badminahouët du 13/10/2020
Présents : Jean- paul, Marion, Julien, Isabelle, Christelle, Marie-Christine, Evelyne, Maryvonne
Absent : Sébastien
Ordre du jour : préparation de l’assemblée générale
Informations diverses :
- Retour à la compta (Julien) : les inscriptions et la participation au cordage raquette
- Réunion de l’oisbrg mercredi 14/10 à 20h à Kerdurand
Effectifs :
Enfants : 10 ; ados : 11 ; adultes 46 soit un total de 67
Nous avons 15 nouvelles adhésions par rapport à l’an dernier toute tranche d’age confondus (dont 8 nouveaux adultes).
è Pas eu de forum cette année
è Covid
Créneaux- fréquentation
Lundi : moyenne de 5 joueurs
Mercredi :
è Enfants : 10
è Ados : 11
è Adultes premier créneau : 20
è Adultes 2ème créneau : du monde
Jeudi :
è Adultes premier créneau : 20
è Adultes 2ème créneau : du monde
Samedi (10h- 11h30)
è Enfants du club a possibilité de jouer avec son parent adhérent/ ados / adultes : une moyenne de 8 joueurs
Les créneaux sont enfin à jour sur le site de l’oisbrg
Nous recherchons des encadrants pour enfants et ados.
Investissement de personnes du club : les membres du CA, mais aussi
è Annie, Jacques et Corentin pour les enfants et ados
è Thibault pour récupérer matériel et faire ouverture de salle et fermeture le samedi à Port-Louis
Encadrement des enfants et des ados :
Le club souhaite remercier en décembre l’investissement de Corentin via une carte cadeau
11/11 : entrainement pour les enfants, et les ados ?
è Marion sonde les parents
Bilan financier
Recettes : 5230 euros
Dépenses : 3901,26 (achats de matériel, tournoi, galette, sono, resto...)
Solde : 1329,12
1000 euros sur compte épargne
AG : le 11 novembre
è Marion prépare le doc et les procurations pour diffusion via MC
è Marion voit pour les membres sortants
è Tous les membres re-présente leur candidatures
è Membres sollicités plus précisement pour entrer dans le CA : Thibault
Evénements :
Trisomie 21 : le 15/11 au FLK. Marion prend contact pour voir si besoin d’un coup de main.
Téléthon : le 5-6 /12. Reste en matos : 25 hérisons, 23 chouettes, et des crayons ? vérif par JP
Nous ne ferons pas un téléthon comme les autres années car Covid et on veut s’assurer de la traçabilité.
Piste de faire un « tournoi », sous forme de match avec partenaire tiré au hasard avec participation des clubs de FLK, PLL, Larmor, HBT, Plouay, Landévant, Quéven, Plouhinec. Avec une inscription et en limitant à 20 joueurs.
Demande de salle : -> Julien (tennis, basket, mairie)
Contact club : -> Marion
Ecole : cross -> JP s’en charge
Galette :
Galette + petit tournoi pour enfants et ados -> le samedi 16 janvier (sous réserve de la salle, cf Julien)
Tournoi interne : 14 mars salle des remparts de PL (sous réserve de la salle, cf Julien)
Tournoi annuel : dimanche 18/4
Repas de fin d’année : 26 juin
Tournoi des as : Julien fait le suivi
Anniversaire du club : printemps 2022 -> quelles idées ?
Compétiteur : participation du club pour eux
Entrainement vac : Isa en parle à Christophe
Moyens de comm pour venir jouer :
- Envoi de mail via MC
- Reprise sur le site net
- Inscription doodle
- Suivi par MC
Matériel
Volants : JP en fait le suivi
Demande d’en avoir de couleur pour le printemps
Cordage :
- participation de 5 euros minimum (la moyenne est de 6-7 euros)
- nous avons encore des bons pour cordage dans magasin
Carte CTRL : pour les déplacements lors des tournois pour les enfants et ados -> penser à faire le transfert
Connaissance de tous :
principe de la montante- descente les mercredis et jeudi pendant 20 min effective une fois par mois. La première semaine du mois.
Point gymnase :
- des fuites dans la salle : JP fait un courrier pour signaler (trace écrite)
- avoir des seaux et des poubelles pour « protéger » le sol : JP s’en occupe
- vestiaire, douche pendant les entrainements et les tournois : question de responsabilité et d’avoir du monde pour le nettoyage
Prochaine réunion du CA (prépa téléthon)
Le mardi 17/11 -> 20h soit à la salle du canon, soit au Rad’n Roll