lundi 26 octobre 2020

Compte rendu du Ca Badminahouët du 13/10/2020

 

Compte rendu du Ca Badminahouët du 13/10/2020

 

Présents : Jean- paul, Marion, Julien, Isabelle, Christelle, Marie-Christine, Evelyne, Maryvonne

Absent : Sébastien

 

Ordre du jour : préparation de l’assemblée générale

 

Informations diverses :

-          Retour à la compta (Julien) : les inscriptions et la participation au cordage raquette

-          Réunion de l’oisbrg mercredi 14/10 à 20h à Kerdurand

 

Effectifs :

Enfants : 10 ; ados : 11 ; adultes 46 soit un total de 67

Nous avons 15 nouvelles adhésions par rapport à l’an dernier toute tranche d’age confondus (dont 8 nouveaux adultes).

è Pas eu de forum cette année

è Covid

 

Créneaux- fréquentation

Lundi : moyenne de 5 joueurs          

Mercredi :

è Enfants : 10

è Ados : 11

è Adultes premier créneau : 20

è Adultes 2ème créneau : du monde

Jeudi :

è Adultes premier créneau : 20

è Adultes 2ème créneau : du monde

Samedi (10h- 11h30)

è Enfants du club a possibilité de jouer avec son parent adhérent/ ados / adultes : une moyenne de 8 joueurs

Les créneaux sont enfin à jour sur le site de l’oisbrg

 

Nous recherchons des encadrants pour enfants et ados.

Investissement de personnes du club : les membres du CA, mais aussi

è Annie, Jacques et Corentin pour les enfants et ados

è Thibault pour récupérer matériel et faire ouverture de salle et fermeture le samedi à Port-Louis

 

Encadrement des enfants et des ados :

Le club souhaite remercier en décembre l’investissement de Corentin via une carte cadeau

 

11/11 : entrainement pour les enfants, et les ados ?

è Marion sonde les parents

 

 

Bilan financier

Recettes : 5230 euros

Dépenses : 3901,26 (achats de matériel, tournoi, galette, sono, resto...)

Solde : 1329,12

1000 euros sur compte épargne

AG : le 11 novembre

è Marion prépare le doc et les procurations pour diffusion via MC

è Marion voit pour les membres sortants

è Tous les membres re-présente leur candidatures

è Membres sollicités plus précisement pour entrer dans le CA : Thibault

 

 

Evénements :

Trisomie 21 : le 15/11 au FLK. Marion prend contact pour voir si besoin d’un coup de main.

 

Téléthon : le 5-6 /12. Reste en matos : 25 hérisons, 23 chouettes, et des crayons ? vérif par JP

Nous ne ferons pas un téléthon comme les autres années car Covid et on veut s’assurer de la traçabilité.

Piste de faire un « tournoi », sous forme de match avec partenaire tiré au hasard avec participation des clubs de FLK, PLL, Larmor, HBT, Plouay, Landévant, Quéven, Plouhinec. Avec une inscription et en limitant à 20 joueurs.

Demande de salle : -> Julien (tennis, basket, mairie)

Contact club : -> Marion

Ecole : cross -> JP s’en charge

 

Galette :

Galette + petit tournoi pour enfants et ados -> le samedi 16 janvier (sous réserve de la salle, cf Julien)

 

Tournoi interne : 14 mars salle des remparts de PL (sous réserve de la salle, cf Julien)

Tournoi annuel : dimanche 18/4

Repas de fin d’année : 26 juin

 

Tournoi des as : Julien fait le suivi

 

Anniversaire du club : printemps 2022 -> quelles idées ?

 

Compétiteur : participation du club pour eux

 

Entrainement vac : Isa en parle à Christophe

 

Moyens de comm pour venir jouer :

-          Envoi de mail via MC

-          Reprise sur le site net

-          Inscription doodle

-          Suivi par MC

 

Matériel

Volants : JP en fait le suivi

Demande d’en avoir de couleur pour le printemps

 

Cordage :

-          participation de 5 euros minimum (la moyenne est de 6-7 euros)

-          nous avons encore des bons pour cordage dans magasin

 

Carte CTRL : pour les déplacements lors des tournois pour les enfants et ados -> penser à faire le transfert

 

Connaissance de tous :

principe de la montante- descente les mercredis et jeudi pendant 20 min effective une fois par mois. La première semaine du mois.

 

 

Point gymnase :

-          des fuites dans la salle : JP fait un courrier pour signaler (trace écrite)

-          avoir des seaux et des poubelles pour « protéger » le sol : JP s’en occupe

-          vestiaire, douche pendant les entrainements et les tournois : question de responsabilité et d’avoir du monde pour le nettoyage

 

 

Prochaine réunion du CA (prépa téléthon)

Le mardi 17/11 -> 20h soit à la salle du canon, soit au Rad’n Roll